FAQ

Vous prévoyez une visite à LAGO Courtrai Lagaeplein, mais avez-vous encore des questions ?
Vous trouverez peut-être votre réponse dans cet aperçu avec les questions fréquemment posées.
Toujours pas trouvé ? Contactez-nous.

Réservations et achats de tickets via notre webshop
J’ai des problèmes avec mon identifiant, ma commande ou mon paiement via le webshop. Que dois-je faire maintenant ?

Vérifiez d’abord si vous trouvez la réponse dans notre FAQ. Vous ne l’avez pas trouvée ? Notre équipe sera heureuse de vous aider pendant les heures de bureau :
- E-mail : lagaeplein@lago.bee
- Téléphone : 056 44 11 55
- Réseaux sociaux : Facebook LAGO Kortrijk Weide
Notre équipe fera de son maximum pour répondre à votre question dans les plus brefs délais. Veuillez tenir compte d’un délai de 1 à 3 jours pour recevoir une réponse. Merci pour votre compréhension.
Attention ! Les réservations ne peuvent pas être effectuées par e-mail, téléphone ou médias sociaux.

Quelques astuces : 
- Pour faciliter la commande de vos tickets, il est recommandé d’utiliser votre ordinateur, et pas votre smartphone.
- Utilisez de préférence Google Chrome comme navigateur web et pas Internet Explorer.

Où puis-je réserver ou acheter des tickets ?

Vous ne pouvez acheter et réserver des tickets que via le webshop.
Attention ! Les réservations ne peuvent pas être effectuées par e-mail, téléphone ou médias sociaux.

Puis-je acheter un ticket ou faire une réservation à la caisse ?

Les capacités sont actuellement limitées. Pour être sûr d’avoir une place, nous vous recommandons d’acheter un ticket via le webshop. Il arrive que des tickets soient encore disponibles à la dernière minute et que vous puissiez acheter un billet à la caisse. Les tickets achetés à la caisse sont € 2,00 plus chers (par ticket).

Comment puis-je réserver mes tickets en ligne ?

Vous pouvez acheter des tickets pour visiter un centre aquatique LAGO facilement et en toute sécurité via notre webshop.
Cliquez sur ‘tickets’ et sélectionnez le ticket de votre choix.
Indiquez dans le calendrier la date et l’heure d’arrivée souhaitées.
Finalisez votre visite en ajoutant des tickets en fonction de l’âge et du domicile. Le nombre de tickets est actuellement limité à 10 personnes.

Nouveau visiteur ? Connectez-vous en tant que nouvel utilisateur et créez un compte (au nom d’un adulte de 16+).

Visiteur existant ? Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe.

Avez-vous déjà effectué des achats sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO ou de Speelpunt ? Connectez-vous avec le même identifiant et le même mot de passe que pour vos achats précédents.

Terminez votre commande. Après votre paiement, vous recevrez votre e-ticket ainsi que votre justificatif de réservation dans votre boîte aux lettres électronique. Imprimez-les ou sauvegardez-les sur votre smartphone.

ASTUCE ! Vous pouvez sauvegarder votre code QR dans une application Passbook ou présenter vos e-tickets sur l’écran de votre téléphone mobile. Vous n’êtes donc pas obligé de les imprimer. De cette façon, nous contribuons ensemble à économiser l’eau.

Avez-vous des problèmes de connexion ou de commande ? Contactez le service d’assistance par e-mail à l’adresse lagaeplein@lago.be

Tous les créneaux horaires sont réservés. Quand les nouveaux créneaux horaires sont-ils disponibles ?

Tous les mercredi soir, de nouveaux créneaux horaires sont disponibles sur notre webshop. 

Je n’arrive pas à créer un compte sur le webshop.

Recevez-vous une notification vous signalant que votre compte existe déjà ? 
Lors de la création d’un compte, nous vérifions si vos données existent déjà dans notre base de données. Tel peut être le cas, par exemple, si vous avez acheté une carte 10, 50 ou 200 entrées ou un Pass Famille par le passé. Envoyez un courriel à lagaeplein@lago.be et donnez votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.
Attention ! Avez-vous moins de 16 ans ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas créer un compte vous-même et vous devez demander à vos parents de commander un ticket. Les enfants de moins de 10 ans doivent toujours être accompagnés d’un adulte âgé de plus de 18 ans.

Je reçois une notification me signalant que mon compte existe déjà. Que dois-je faire maintenant ?

Lors de la création d’un compte, nous vérifions si vos données existent déjà dans notre base de données. Tel peut être le cas, par exemple, si vous avez acheté une carte 10, 50 ou 200 entrées ou un Pass Famille par le passé. Veuillez envoyer un courriel à kortrijkweide@lago.be et donnez votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.

Il est également possible que vous avez déjà créé un compte sur notre webshop ou sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO ou de Speelpunt, notre centre récréatif intérieur à Zwevegem.
Dans ce cas, cliquez sur ‘Mot de passe oublié’.
Ne recevez-vous pas de courriel ? Dans ce cas, vos données existent déjà dans notre base de données, mais nous ne disposons pas de votre adresse e-mail. Veuillez envoyer un courriel à lagaeplein@lago.be et donnez votre prénom, votre nom, votre date de naissance, votre code postal et votre adresse e-mail. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.

‘Mot de passe oublié’ ne marche pas

Veuillez d’abord vérifier que votre adresse e-mail a été entrée correctement.
Veuillez également vérifier que vous n’avez pas mis d’espace après votre adresse e-mail.

Avez-vous cliqué sur ‘Mot de passe oublié’ après avoir d’abord essayé de créer un nouveau compte et reçu un message signalant que votre compte existe déjà ? Vous n’avez probablement pas reçu de courriel parce que nous ne disposons pas de votre adresse e-mail. Lors de la création d’un compte, nous vérifions si vos données existent déjà dans notre base de données. Tel peut être le cas, par exemple, si vous avez acheté une carte 10, 50 ou 200 entrées ou un Pass Famille par le passé. Veuillez envoyer un courriel à llagaeplein@lago.be et donnez votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.

Il est également possible que vous avez déjà créé un compte sur notre webshop ou sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO ou de Speelpunt, notre centre récréatif intérieur à Zwevegem.
Dans ce cas, cliquez sur ‘Mot de passe oublié’.
Ne recevez-vous pas de courriel ? Dans ce cas, vos données existent déjà dans notre base de données, mais nous ne disposons pas de votre adresse e-mail. Veuillez envoyer un courriel à kortrijkweide@lago.be et donnez votre prénom, votre nom, votre date de naissance, votre code postal et votre adresse e-mail. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.

Quels sont les navigateurs compatibles ?

Les navigateurs obsolètes comme Internet Explorer ne sont pas pris en charge par le site.  Utilisez de préférence Google Chrome comme navigateur web.
Il est possible de réserver en utilisant votre GSM, votre ordinateur ou votre tablette. Souhaitez-vous acheter vos tickets en tout confort ? Il est recommandé d’utiliser votre ordinateur.
Avez-vous remarqué un problème ? Faites-le nous savoir via kortrijkweide@lago.be , pour que nous puissions optimaliser notre webshop et améliorer votre expérience de navigation.  

Comment se passe le paiement dans le webshop ? Et quelles méthodes de paiement puis-je utiliser ?

Le paiement s’effectue en toute sécurité via notre partenaire de paiement EnvisoPay. Vous pouvez payer en ligne en utilisant Payconiq, Bancontact, carte de crédit et iDEAL.

Je ne trouve pas mes e-tickets dans ma boîte mails ?

Vérifiez d’abord que les e-tickets ne se trouvent pas dans votre SPAM ou vos courriers indésirables. Il est également possible que votre banque mette un certain temps à accepter le paiement. Si vous ne recevez pas de courriel qui confirme votre achat au bout de 15 minutes, veuillez nous contacter à l’adresse lagaeplein@lago.be

Puis-je renouveler ma carte 10, 50 ou 200 entrées ou mon Pass Famille en ligne ?

Non, mais nous faisons tout pour que cela soit possible via le webshop. Pour l’instant, vous pouvez renouveler votre carte 10, 50 ou 200 entrées ou votre Pass Famille à la caisse. Même si vous avez utilisé toutes vos entrées, vous pouvez toujours réserver avec un Pass Famille ou une carte 10, 50 ou 200 entrées sur le webshop. Le jour de votre visite, vous pouvez demander à la caisse de renouveler votre Pass Famille ou votre carte 10, 50 ou 200 entrées.

J’ai une carte 10, 50 ou 200 entrées, un Pass Famille ou un abonnement. Dois-je également réserver au préalable ?

Pour rendre votre visite aussi confortable que possible, nous travaillons avec des réservations via le webshop. De cette façon, vous garantissez votre place dans la piscine et vous pouvez profiter d'un moment de détente sans souci.

J’ai utilisé toutes mes entrées sur ma carte 10, 50 ou 200 entrées ou mon Pass Famille. Puis-je encore réserver via le webshop ?

Aucun problème, vous pouvez faire une réservation gratuite avec votre Pass Famille ou votre carte abonnement sur le webshop. Le jour de votre visite, demandez à la caisse de renouveler votre carte 10, 50 ou 200 entrées ou votre Pass Famille

Puis-je acheter une carte abonnement ou un Pass Famille via le webshop ?

Non, cela n’est pas possible. Toutefois, vous pouvez déjà faire une réservation gratuite avec votre Pass Famille ou votre carte abonnement sur le webshop. Le jour de votre visite, munissez-vous de votre carte d’identité pour pouvoir acheter votre carte ou votre Pass Famille. Le paiement s’effectue à la caisse. Vos visites seront immédiatement déduites de votre nouvelle carte.

Puis-je annuler ma baignade ?
  • Vous ne disposez pas d'un droit de rétractation pour l'achat de billets d'entrée datés. Lisez tout à ce sujet dans les conditions générales.

    Vous ne pouvez pas annuler vos billets, mais vous pouvez les déplacer jusqu'à 24 heures avant votre visite prévue via votre compte client sur le webshop. Toutes les infos sont ici.

    NB ! Les demandes via Messenger ou d'autres réseaux ne sont pas valides.

Puis-je déplacer ma baignade ?

Jusqu'à 24 heures avant votre visite, vous pouvez reporter votre réservation à une date ultérieure via le webshop. Lisez tout sur le déplacement de vos billets ici.
NB ! Les demandes via Messenger ou d'autres réseaux ne sont pas valides.

Je n’arrive pas à replanifier ma visite via mon profil.

Suivez les instructions étape par étape pour modifier vos tickets ou votre réservation. Vous pouvez modifier vous-même vos tickets ou votre réservation jusqu’à 24 heures avant la visite prévue, via votre profil personnel sur le webshop.  Vérifiez donc que ce délai n’a pas encore expiré. Si vous rencontrez encore des problèmes, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresselagaeplein@lago.be .  

Je ne peux plus déplacer mon ticket, vu que tous les créneaux horaires sont réservés

Veuillez contacter la réception aussi vite que possible par téléphone pour annuler votre visite.
Votre ticket sera remboursé en ‘LAGO money’, votre portefeuille client en ligne sur le webshop.  Vous pouvez utiliser ce montant pour acheter tous les articles sur les webshops de tous les centre aquatiques LAGO. Le solde de votre LAGO money est valable indéfiniment et peut toujours être consulté dans votre profil sur le webshop.

Qu’est-ce que LAGO money ?

Si vous avez annulé votre visite, votre ticket sera remboursé en ‘LAGO money’, votre porte-mofeuille client en ligne sur le webshop. Vous pouvez utiliser ce montant pour acheter tous les articles sur les webshops de tous les centres aquatiques LAGO. Dans le paradis aquatique, vous pouvez également utiliser LAGO money sur la terrasse nageurs ou au Rest-eau-café pour payer votre commande. Le solde de votre LAGO money est valable indéfiniment et peut toujours être consulté dans votre profil sur le webshop.

Qu’est-ce qu’un bon d’achat?

Un bon d’achat contient un code à 16 chiffres qui vous permet d’acheter un ticket gratuit sur notre webshop. Il existe des bons pour les adultes et des bons pour les enfants. Pour les échanger, effectuez un achat dans le webshop et entrez le code dans votre panier dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement.
Avez-vous sélectionné plusieurs tickets ? Vous verrez un champ supplémentaire dans lequel vous pouvez entrer un code supplémentaire si vous avez plusieurs codes de bon d’achat. Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse lagaeplein@lago.be

J’ai reçu un bon d’achat. Comment puis-je l’échanger sur le webshop ?

Allez au webshop, cliquez sur ‘Tickets’, choisissez la date et l’heure d’arrivée souhaitée. Sélectionnez ensuite vos tickets en fonction du domicile et de l’âge. Ajoutez-les à votre panier et cliquez sur ‘Continuer’. Dans votre panier, vous pouvez entrer votre code de bon d’achat à 16 chiffres dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement.
Avez-vous sélectionné plusieurs tickets ? Vous verrez un champ supplémentaire dans lequel vous pouvez entrer un autre code si vous avez plusieurs codes de bon d’achat. Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse lagaeplein@lago.be

Droit de rétractation

Attention ! Vous ne disposez pas d'un droit de rétractation pour l'achat de billets d'entrée à une date donnée. Vous trouverez toutes les informations dans les conditions générales.

Jours de fermeture
Avez-vous des jours de fermeture ?

Nos jours de fermeture habituels sont les 1er janvier, 1er juin, du 26 juin au  31 août, 24 décembre, 25 décembre et 31 décembre.
Nous vous souhaitons la bienvenue dans la piscine extérieure LAGO Kortrijk Abdijkaai ou dans le centre aquatique subtropical LAGO Kortrijk Weide.

Quelles sont les heures d'ouverture pendant les jours fériés ?

Les jours fériés, les horaires d'ouverture sont les mêmes que le dimanche et notre piscine est ouverte de 8h30 à 12h00. La caisse ferme une heure plus tôt.

Piscine sportive
Combien de temps puis-je nager ?

Vous pouvez nager pendant 1 heure et vous disposez de 30 minutes supplémentaires pour vous garer et vous changer. Veuillez donc tenir compte de votre créneau horaire afin que chacun puisse profiter d'une baignade en toute sécurité.

Pouvons-nous toujours faire des longueurs ?

Le bassin sportif est accessible et il y a toujours au moins 2 couloirs libres pour faire des longueurs.

Carte abonnement
Avez-vous un abonnement à l'année ?

Non, mais nous avons des cartes 10-50-200 visites. Celles-ci sont valables 1 an à compter de l'utilisation de la première visite.

Comment savoir combien de tours il reste sur ma carte ou combien de temps ma carte est encore valide ?

Le nombre de séances restant et la validité de votre carte sont toujours indiqués au bas de ticket que vous recevez à l'accueil.

Où puis-je utiliser ma carte abonnement ?

Une carte abonnement de natation sportive de LAGO Courtrai est valable dans les centres suivants :

  • Kortrijk Weide
  • Kortrijk Lagaeplein
  • Kortrijk Abdijkaai (enkel 50- en 100-beurtenkaarten)
  • LAGO CLUB Zwevegem Fit.
Mes séances ont expirées, que faire ?

Vos séances expirées ne peuvent être récupérés que si vous n'avez pas pu nager pour des raisons médicales pendant la période en cours de votre carte de 10 tours. Vous apportez alors un certificat médical. Si vous ne pouvez pas fournir d'attestation, vos séances sont perdus. Vous pouvez toujours suivre le nombre de séances et la durée de votre carte au bas de votre reçu, afin d'éviter l'expiration inutile des séances.

Y a-t-il des règles associées à un abonnement ?

Une carte abonnement est liée à une personne et est enregistrée à son identité. Il est donc interdit d'utiliser votre carte pour des amis, des voisins, des proches… Une carte  abonnement est valable 1 an à compter de la première utilisation.

Facilités
Comment fonctionnent les casiers ?

Vous avez besoin d'une pièce de 2 euros pour utiliser les casiers.

Règles et règlement
A partir de quel âge les enfants sont-ils admis ?

Les enfants de moins de 6 mois doivent attendre un peu pour se baigner, ils ne sont pas encore autorisés pour des raisons de sécurité.

Règlement interne
Wat zijn de kledijvoorschriften?

Het zwembad is enkel toegankelijk in aansluitende zwemkledij.

Toegelaten:

  • Zwemslip, zwemboxer of korte aanspannende zwembroek
  • Badpak en bikini
  • Swimsuit (tot boven de elleboog en boven de knie)
  • In deze zwemkledij mogen géén zakken en/of ritssluitingen zitten. 

Let op! Enkel kleding vervaardigd in zwembadstof is toegelaten.

Een badmuts is aanbevolen, maar niet verplicht. Lange haren moeten in een staart.

Niet toegelaten:

  • Zwemshorten, boardshorts, T-shirts, kleedjes, rokjes
  • Lange mouwen en lange broeken
  • Losse kledij
  • Ondergoed, ook niet onder de zwemkledij
  • String
  • Burkini's en hoofdeksels  
  • Alle kledij die niet uit zwembadstof vervaardigd is.

Plainte ?
Avez-vous un commentaire ou une plainte?

Vous n'étiez pas satisfait de votre visite ? Nos excuses d'avance pour votre expérience désagréable.
Nous attachons une grande importance aux retours de nos clients. Veuillez transmettre votre réclamation via le portail des réclamations. Cela nous donne l'opportunité d'améliorer la qualité de nos services et de notre offre.
Nous traiterons ceux-ci dès que possible.

Plateforme de plainte

Pour le règlement extrajudiciaire des litiges, vous pouvez également faire appel à la plateforme de règlement en ligne des litiges de l'Union européenne via ce lien : http://ec.europa.eu/odr.